Stop la clope - J'ai arrêté de fumer ! Avec facilité !

Meilleures publicités anti-tabac, le top 10

Meilleures publicités anti-tabac, le top 10

Meilleures publicités anti-tabac, le top 10

Les meilleures publicités anti-tabac sont-elles les plus originales ou les plus choquantes ? Les plus drôle ou les plus efficaces ?

Quelle que soit votre préférence, voici une sélection des meilleurs publicités anti-tabac.

La meilleure publicité anti-tabac de tous les temps

Publicité anti-tabac de 2010 (clip publicitaire par Yvan ATTAL)

Publicité anti-tabac choc et provocante 

Pour continuer, comparant l’addiction à la cigarette à une fellation forcée, cette publicité n’y est pas allée avec le dos de la cuillère… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne laisse pas indifférent… Cette publicité créée par l’association DNF (droit des non fumeurs) a été très critiqué notamment par la secrétaire d’Etat à la famille de l’époque Nadine Morano, qui en a demandé l’arrêt.

Publicité anti-tabac choquante

Pub qui choque pour arrêter de fumer

Publicité à priori interdite de diffusion par les lobbys anti-tabac

Vrai ou pas concernant cette censure, la publicité est clairement provocante en ce sens qu’elle suggère de se porter volontaire pour remplacer le fumeur sur deux qui meurt de son tabagisme… Donc à montrer aux jeunes et aux très jeunes pour initier une discussion à ce sujet.

 

Les meilleures publicités anti-tabac sous forme d’affiches, France et étranger

Excellente image pour ceux qui ne comprennent pas que fumer c’est accepter d’avoir une haleine de poney… ici au sens propre ! Beurk !

Fumer c'est avoir une haleine de poney

Fumer provoque un vieillissement prématuré, on le sait ! Mais à ce point là ?!

Fumer c'est être veille en étant jeune

Dans le registre assez morbide, voici cette publicité anti-tabac qui compare le tas de cendre laissé par une cigarette et celle laissée par le fumeur une fois celui-ci incinéré… triste réalité.

Fume et tu finiras en cendres

Publicité courte et efficace par tabac info service

Ensuite, voici une publicité assez consensuelle sur la cigarette. Par l’INPES et tabac info service, elle met en scène des jeunes, libres de faire ou ne pas faire telle ou telle chose. Pour finir, elle pose la question du pourquoi renoncer à cette liberté en se rendant dépendant de la cigarette. Donc au final, pas la meilleure mais plutôt réussite tout de même.

Publicité anglaise contre le tabagisme, pas la meilleure à mon avis

Alors, quelle est pour toi la meilleure de ces publicités anti-tabac ?

Pour terminer, je te dirais ceci : si les publicité font dire « ha oui c’est pas bien la cigarette », c’est à peu près tout ce qu’elles font.

Les publicité ne te donnent pas de méthode pour arrêter de fumer ni pour aider ceux que tu aimes à arrêter. Découvre le livre qui moi m’a aidé. Lis-le et offre le aux personnes que tu veux aider.

Je compte donc sur toi !

Syndrome de sevrage à la nicotine

Qu’est ce que le syndrome de sevrage à la nicotine ?

Réponse ici !

Le syndrome de sevrage nicotinique arrive si vous arrêtez de fumer. C’est un passage obligatoire qui ne doit en aucun cas venir stopper tes envies de décrocher définitivement. Durant les 2 premiers jours maximum, tu peux ressentir des sensations bizarres voire désagréables.

Ils vont se réduire jusqu’à disparaitre.

Si cela peut te rassurer, commencer a aussi été une épreuve pour ton corps !

Tu as toussé, tu t’es senti mal, non ?

Syndrome de sevrage à la nicotine : qu’est-ce que c’est ?

La nicotine contenue dans les clopes est une substance hautement addictive. Le temps qu’elle met pour arriver dans ton système nerveux central, le cerveau, est extrêmement court. C’est ce composant qui crée la dépendance physique.

Dès qu’on arrête une chose à laquelle on est habituée, le corps réagit. Tu arrêtes de boire de l’eau, tu fais de la rétention d’eau. Tu arrêtes de manger, ton corps va économiser la moindre calorie.

C’est donc exactement pareil quand tu arrêtes de fumer, sauf que là, c’est au coeur des réactions chimiques de ton cerveau que ça se joue.

Et les conséquences seront à peu près les mêmes que si une grande consommatrice de sucre arrête le sucre du jour au lendemain. Les principales étant le stress, la fatigue, la déprime, l’anxiété, l’irritabilité… Et oui, en général un fumeur qui arrête devient con du jour au lendemain parce qu’il devient souvent exécrable. Il ne pense qu’à avoir sa dose et les personnes qui le côtoient en prennent pour leur grade comme on dit !

Comment les combattre ?

Ne peut être combattu que ce qui est compris.

Le syndrome de sevrage à la nicotine est vécu comme une privation, c’est ce qui crée cette frustration. C’est cette frustration qui crée l’irritabilité.

C’est en fait la mauvaise compréhension des enjeux qui amène ça.

Prenons un exemple. Le manque d’argent peut être source d’anxiété. Ne pas en avoir du tout peut engendrer des situations terribles allant jusqu’au suicide. Mais si je vous dit que vous allez être accueilli dans un complexe all inclusive, une sorte de communauté où l’argent n’existe pas mais où vous avez tout… le manque d’argent aurait-il le moindre impact sur votre stress ?

C’est donc votre capacité à voire le syndrome de sevrage à la nicotine comme un passage temporaire de 24 heures qui va amener à une libération totale qui vous fera la vivre avec facilité.

Et pour vous y aider, je vous conseille vivement la lecture de ce bouquin qui m’a changé la vie !

avis Syndrome de sevrage à la nicotine


Découvre sans tarder le livre qui m’a permis d’arrêter de fumer du jour au lendemain, clic sur l’image. Pour le prix d’un paquet de cigarette, dit adieu à cette dépendance de ##### !

Arrêter de fumer du jour au lendemain

Arrêter de fumer du jour au lendemain

Beaucoup de personne se demande s’il est possible ou non d’arrêter de fumer du jour au lendemain. Incontestablement, ma réponse est OUI ! Comme Poelvoorde dans son film « Du jour au lendemain » 🙂

Pourquoi ?

1/ Je l’ai moi-même fait ! Mon histoire est disponible ici. En résumé, après près de 20 ans à fumer et des dizaines de tentatives d’arrêt, la bonne, la dernière tentative date de juillet 2017, date à laquelle j’ai pu arrêter de fumer du jour au lendemain

2/ Tous les fumeurs qui ont cessé de fumer on arrêté du jour au lendemain. C’est simplement le temps du cheminement jusqu’à la décision qui dure plus ou moins longtemps suivant les personnes.

Comment arrêter de fumer du jour au lendemain

Arrêter de fumer du jour au lendemain, même si ça peut te paraître surprenant ou totalement paradoxal, c’est ce qu’il y a de plus facile.

La seule chose difficile est de ne pas replonger.

En fait, à chaque fois que tu éteints une cigarette tu arrêtes de fumer.

Pourquoi la clope d’il y a 10 minutes, 1 heures ou peut-être plus ne deviendrait-elle pas la dernière ?

Je te propose de relever le défi ! Arrête de fumer d’ici 1h, sans manque, sans frustration, simplement en lisant les 10 pages de mon ebook qui va te montrer que ta dépendance est finalement très facile à maitriser. Tu peux le télécharger en fin d’article.

Pour ne pas replonger, tu dois simplement « switcher » ton cerveau entre deux état.

1/ L’état du fumeur qui renonce à un plaisir pour des raisons X ou Y mais qui envie les fumeurs.

2/ L’état du fumeur libéré qui est heureux de ne plus s’empoisonner à prix d’or.

C’est ce dernier et uniquement lui qui peut arrêter de fumer du jour au lendemain.

Pourquoi ça fonctionne ?

Comme vu plus haut, arrêter c’est facile, tu le fais chaque soir jusqu’au lendemain matin, peut-être même jusqu’au lendemain midi.

Pour arrêter et te sentir libéré, tu dois te reprogrammer et sortir du schéma de manque que crée la nicotine et surtout la légende créée autour d’elle, disant que c’est dur de s’en priver…

 


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