Patch pour arrêter de fumer - Stop la clope

Patch pour arrêter de fumer

Patch pour arrêter de fumer

Patch pour arrêter de fumer

Une solution bien longtemps mis en avant a été l’option du patch pour arrêter de fumer.

Est-ce efficace ? Est-ce durable ? Est-ce sain ? Eléments de réponse !

Un patch pour arrêter de fumer ?

Cette solution a longtemps été considérée comme LA solution.

alen car la méthode simple pour en finir avec la cigarette

Tu veux un SCOOP ?

C'est avec ce bouquin que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, facilement, sans stress ni frustration !

Le principe est simple : le patch te délivre une dose de nicotine en continue, ce qui est censé faire passer l’envie de fumer.

L’idée est bonne mais la réalité est différente ! Arrêter de fumer est en bonne partie de la mécanique mais c’est surtout et avant tout une question de psychologie.

Le patch est donc identique à tous les autres substituts nicotiniques : il remplace la source de nicotine qu’est la cigarette mais ne traite pas la dépendance en elle même.

Pire encore ! Le patch crée une dépendance au patch et n’aura donc fait que déplacer la dépendance. Certes, un patch n’est pas cancérigène. Mais te garde dans la dépendance, très proche de de la rechute dès que le fumeur est en panne de patch.

Comme arrêter de fumer sans patch ?

Si tu renonces au patch pour arrêter de fumer, quelle solution adopter ?

Se résigner à rester fumeur avec tout ce que ça implique ?

Certainement pas !

Pour arrêter de fumer la seule solution durable est de reprogrammer ton subconscient et ton rapport à la cigarette. Du reste, i

Il en va de même pour toute autre addiction, que ça soit du sucre ou d’autres drogues : tu dois changer ton rapport à la « drogue »

La vraie question, plus que celle de substituer une source de nicotine par une autre, c’est-à-dire de comprendre pour tu fumes et pourquoi tu n’arrives pas à arrêter. 

Il paraît qu’arrêter de fumer est une question de volonté et de décision.

Et si ce n’était pas le cas ?

Les gens ont de la volonté pour tout un tas de choses mais quand il s’agit de cigarette on a l’impression que tout le monde est impuissant ou pire, heureux de sentir mauvais et de se ruiner la santé !

Alors non, tu n’es pas nul ou différent des autres. Tu as juste eu de mauvaises informations de la part de personnes ou de personnes incompétentes.

Je t’invite à prendre conscience de tout ça à travers un livre. Pour le prix d’un paquet de clopes !!

Tu y découvriras comment te passer des patch pour arrêter de fumer et arrêter définitivement de fumer. En déprogrammant ta relation avec la cigarette, définitivement !

 


Découvre sans tarder le livre qui m’a permis d’arrêter de fumer du jour au lendemain, clic sur l’image. Pour le prix d’un paquet de cigarette, dit adieu à cette dépendance de ##### !


francois

2 commentaires

Mon avis (tranché) sur tabac info service – Stop la clope Publié le10:46 - Juil 12, 2018

[…] ? Ils conseillent à quelqu’un qui fumait beaucoup et qui passe à présent par des patch (mon article sur les patch est ici 👈 👈 ) de compléter par des gommes !!! En gros, comme je le disais dans un article déjà […]

Les méthodes pour arrêter de fumer – Stop la clope Publié le10:08 - Déc 4, 2018

[…] Non, l’arrêt de la cigarette viendra de ta compréhension de ton addiction. Tu ne peux pas changer un état que tu ne comprends pas. Lit cet article situ veux creuser le sujet. […]