Mon avis (tranché) sur tabac info service - Stop la clope

Mon avis (tranché) sur tabac info service

Mon avis (tranché) sur tabac info service

Un visiteur m’a demandé mon avis sur tabac info service. ✍

Alors plutôt que de lui répondre, je lui ai proposé un article. Stéphane, spéciale dédicace 😉

Tabac info service est un service publique et gratuit d’accompagnement pour vous aider à arrêter de fumer. Cet accompagnement est délivré par des tabacologues. Si vous voulez mon avis sur ces derniers… c’est ici

Les avantages de tabac info service 🚦

Ce service publique destiné à t’aider a arrêter part d’une bonne intention.

Il est gratuit. Pour les joindre il te suffit d’appeler le 3989.

Le service est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi, ce qui te laisse de la marge pour les joindre facilement.

En plus, ils ont une application iOS et Android, c’est tendance et ça te permet d’avoir un compteur sur le temps sans fumer.

Mon avis sur tabac info service 🤫

Ce service est là pour répondre à tes question sur le tabac mais manifestement les réponses sont assez vides de contenu et surtout elles n’apportent rien de concret ni de durable.

http://www.tabac-info-service.fr/Vos-questions-Nos-reponses/04_Questions-mises-en-ligne/Avis-et-conseils

Tu vois ce que je vois ? Ils conseillent à quelqu’un qui fumait beaucoup et qui passe à présent par des patch (mon article sur les patch est ici 👈 👈 ) de compléter par des gommes !!! En gros, comme je le disais dans un article déjà écrit il y a un certain temps, la seule solution apportée par les tabacologues en général et par tabac info service en particulier est de… déplacer sa dépendance de la cigarette vers une dépendance aux substituts nicotiniques. (mon avis sur les substituts est ici 👈 👈 )

Mon avis sur tabac info service est donc clair : c’est la meilleur solution des gens qui ignorent comment fonctionne la psychologie humaine et les mécanismes de l’addiction.

Tu sais où est le hic finalement ? 🤬

Le hic est dans la méthode ! Tu es dépendant à une merde, la cigarette, ok. On tu proposes de remplacer par une merde un peu moins merdique certes mais qui te maintient dans ta dépendance.

Pourquoi ? Car au delà du geste comme on dit, la seule raison qui fait que tu fumes encore c’est ton addiction à la nicotine

Jamais personne n’a eu de mal à arrêter les cigarettes en chocolat ou les cigarettes à l’eucalyptus !!!

Pour arrêter de fumer tu dois donc revoir ton rapport à la cigarette car tout est un équilibre entre plaisir 😃 et douleur 😖 .

En quoi suis-je légitime ?

J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain. Après que tabac info service m’ait expliquait que ma petite consommation n’était pas un soucis. Sauf que ma petite consommation était petite car elle suivait une période d’abstinence.

Période non pas d’arrêt de la cigarette (ce qui est une décision et une libération) mais bien d’abstinence, qui ne m’évoquait que privation et frustration.

Petite consommation devient moyenne puis grande puis problématique.

Et dans le creux de la vague, on me dit que c’est pas grave ?

Moi je te dis que tu peux arrêter, facilement, du jour au lendemain.

Lis ce livre gratuit, tu m’en diras des nouvelles !

Télécharge ici ton ebook ! Pour arrêter de fumer en y prenant du plaisir !

Ebook stop la clope

Couverture du ebook stop la clope

francois

2 commentaires

Arrêter de fumer, effets sociaux et santé – Stop la clope Publié le8:49 - Sep 27, 2018

[…] 32% des 15/85 ans fument d’après tabac-info-service (Un article est disponible concernant mon avis à leur sujet…). C’est beaucoup, c’est trop, mais c’est surtout que 68% ne fument pas […]

Meilleures publicités anti-tabac, le top 10 – Stop la clope Publié le11:41 - Sep 30, 2018

[…] assez consensuelle sur la cigarette. Par l’INPES et tabac info service, elle met en scène des jeunes, libres de faire ou ne pas faire telle ou telle chose. Pour finir, […]