Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Mon avis - Stop la clope

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Mon avis

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Mon avis

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Mon avis sur le sujet !

Tout d’abord il faut distinguer deux types de cigarettes électroniques.

En effet, arrêter de fumer avec une cigarette électronique contentant de la nicotine se révèle être un arrêt avec substitut nicotinique.

alen car la méthode simple pour en finir avec la cigarette

Tu veux un SCOOP ?

C'est avec ce bouquin que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, facilement, sans stress ni frustration !

Arrêter avec une cigarette électronique sans nicotine sera par définition plus difficile car cela revient à arrêter par la seule « volonté ».

Reprenons les deux options pour comprendre ce qu’elles induisent

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique avec nicotine

A mon avis, c’est la pire solution !

Pourquoi ? Pas à cause de l’aspect santé, même si celui-ci est discutable, cf article sur le sujet ici 👈 

Parce qu’arrêter de fumer avec la cigarette électronique avec nicotine c’est :

  • À mon avis, conserver sa dose de nicotine comme avec tous les autres substituts et donc garder sa dépendance à la substance nicotine.
  • À mon avis, garder son habitude, le « geste » comme on dit, avec une tolérance des gens plus grande que la cigarette « normale ». Bien que la cigarette électronique soit de moins en moins acceptées dans l’espace publique.

Du coup, pas de sevrage, ni physique ni psychologique.

Le lot de consolation est d’espérer que la cigarette électronique sera moins nocive que le tabac… ce que l’on découvrira dans 10, 20 ou peut-être 30 ans.

A ce sujet, j’ai un amis qui fume cette cochonnerie depuis près de 2 ans. Je te garanti que son anxiété d’être en panne de batterie sur sa cigarette électronique est du même ordre que celle du fumeur normal qui redoute de ne pas avoir fait de provision avant dimanche soir…

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique avec nicotine est à mon avis la meilleure solution pour le pas couper le cordon.

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique sans nicotine

A mon avis, c’est la pire des tortures !

Pourquoi ? Parce que le manque physique sera bien présent et n’aura pas été « traité ». Il devrait l’être par une approche de prise de conscience ou de compréhension des mécanismes du manque et de l’addiction.

Ainsi, le fumeur qui pas à la cigarette électronique sans nicotine va être dans un effort perpétuel. Lutter contre sans envie d’avoir sa dose, tout en ayant le geste. Et en maintenant donc « lien » avec la cigarette dont il essai de se défaire.

A mon sens c’est pareil que de remplacer la cigarette par des bonbons ou des bâtons de réglisse : c’est que temporaire et replonger est très facile

Mon avis sur la meilleure façon d’arrêter

A mon avis, le mieux est de n’utiliser ni l’une ni l’autre des cigarettes électronique. Le mieux est de comprendre les mécanisme psychologiques qui te permettrons de rejeter la clope. Exactement comme tu rejetterais une personne dont tu crois que c’est un ami mais qui te vole depuis des années.

Et oui ! La cigarette te vole de l’argent, du temps de vie, du temps de vie en santé. Mais aussi du temps avec tes proches, de l’énergie et bien d’autre choses de la vie.

Comment donc faire pour rejeter la cigarette définitivement, sans frustration et avec facilité ?

Suit simplement les étapes que je te propose dans le livre ci-dessous.

Tu comprendras comment j’ai fait pour arrêter de fumer, du jour au lendemain, grâce à une approche basée sur la PNL.

 


Découvre sans tarder le livre qui m’a permis d’arrêter de fumer du jour au lendemain, clic sur l’image. Pour le prix d’un paquet de cigarette, dit adieu à cette dépendance de ##### !


francois

1 commentaire pour l’instant

Les méthodes pour arrêter de fumer – Stop la clope Publié le10:07 - Déc 4, 2018

[…] article complet est consacré aux dangers de la cigarette électronique, je t’invite à le lire si tu envisages d’en acheter une ou si tu « fumes » déjà […]