Les effets d'arrêter de fumer. Les effets court et long terme - Stop la clope

Les effets d’arrêter de fumer. Les effets court et long terme

Les effets d’arrêter de fumer. Les effets court et long terme

Les effets d’arrêter de fumer. Les effets court et long terme

Arrêter de fumer, les effets sur ton corps et ta santéTu veux arrêter de fumer ? Tu te demandes quels seront les effets ? Voici la réponse !

Tu auras des effets spécifiques sur la peau, des effets spécifiques au niveau des poumons mais aussi des effets généraux au niveau de tout ton corps.

Voici la traduction de cette très précise infographie produite par le site www.cancer.org

alen car la méthode simple pour en finir avec la cigarette

Tu veux un SCOOP ?

C'est avec ce bouquin que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, facilement, sans stress ni frustration !

Les effets 20 minutes après l’arrêt

Le rythme cardiaque et le niveau de pression artérielle revient à la normale.

Savais-tu qu’un fumeur a son coeur qui bat environ 7 pulsations de plus par minutes qu’un non fumeur ? 7, c’est rien ? Pas vraiment. 7 par minutes, ça donne 420 par heure et 10.000 par jour. C’est 120.000 pulsations de plus par an… autant dire que ton coeur se fatigue plus vite quand tu es fumeur et qu’en arrêtant, quasi instantanément tu le mets au repos. Bonne nouvelle, non ?

Si tu te demandes comment arrêter la cigarette, pour bénéficier de ces effets positifs, c’est par ici 👈 👈 

Les effets sous 24 heures

Le niveau sanguin de monoxyde de carbone revient à la normale. Meilleur oxygénation du cerveau, meilleur sommeil, ta première nuit de sommeil en tant que non fumeur sera bien meilleure que la précédente !

Les effets après 1 à 2 semaines

La circulation sanguine mais aussi les fonctions pulmonaires s’améliorent déjà. Ça veut dire que très vite, monter 4 étages à pieds deviendra moins pénible. Je dis pas que tu auras plaisir à monter tes courses sans ascenseur ! Mais tu seras de moins en moins handicapé par un éventuel essoufflement trop rapide.

Les effets des 2 premiers mois qui suivent l’arrêt

Les signes distinctifs des fumeurs comme la toux et l’essoufflement deviennent de moins en moins prononcées. Les minuscules « poils » qui tapissent les poumons fonctionnent à nouveau normalement et nettoient les poumons. Conséquence directe de l’arrêt : la réduction des risques d’infection pulmonaire.

1 an après l’arrêt

effet de l arret de la cigarette sur les arteres coronaires.jpgUn an après avoir arrêté la cigarette, le risque de maladie coronarienne (ou coronaropathie) est réduit de moitié par rapport aux risques encourus par un fumeur.

Les artères se débouchent progressivement pour revenir années après années à des niveaux de risques standard.

Il suffit de regarder l’image ci-contre pour comprendre que c’est mieux d’avoir des artères coronaires saines !

5 ans après l’arrêt du tabac

Bonne nouvelle ! Ça fait 5 ans que tu as arrêté ! Tu as réduit de 50% les risques de contracté un cancer de la gorge, de l’œsophage, de la vessie. C’est valable aussi pour le cancer du col de l’utérus mais ça il n’y a qu’une chance sur 2 que tu sois concerné(e) !

10 ans après l’arrêt

Les plus gros cancers sont aussi passé à deux fois moins de risque qu’un fumeur en ce qui concerne le cancer du poumons ou du larynx.

Mais merde ! 10 ans c’est super long ! Ça veut dire en deux mots que d’arrêter de fumer c’est pas une option pour dans 20 ans, c’est maintenant que ça se passe. A la fin de l’article tu pourras télécharger mon ebook, je te souhaite qu’il t’aide.

Les effets 15 ans après l’arrêt de la cigarette

Bravo, les risques de maladies cardiaques sont devenues égaux à ceux d’un non fumeur. Tu peux te considérer comme réellement non fumeur et sur un pied d’égalité avec ceux qui n’ont jamais fumé en ce qui concerne ta santé !

Et si entre temps tu as fait ce qu’il faut pour améliorer ton hygiène de vie en général, alors une belle et longue vie t’attends !

Tu es venu lire cet article pour t’informer mais pas réellement dans l’intention d’arrêter de fumer ? Voici ce que je te suggère. Lis le livre qui m’a aidé. Je ne te demande pas d’engagement à arrêter mais offre toi l’opportunité de découvrir pourquoi la cigarette fait de toi un prisonnier malgré toi et surtout, comment t’en libérer. Que ça soit aujourd’hui même ou plus tard, tu sauras comment arrêter facilement, sans stress et sans grossir !!!

francois

1 commentaire pour l’instant

Arrêter de fumer, effets sociaux et santé – Stop la clope Publié le8:45 - Sep 27, 2018

[…] Un article complet est disponible ici sur ce sujet santé. […]