Arrêter de fumer, effets sociaux et santé - Stop la clope

Arrêter de fumer, effets sociaux et santé

Arrêter de fumer, effets sociaux et santé

Arrêter de fumer, effets sociaux et santé

Quels sont les effets si tu arrêtes de fumer ? Tu souhaites te « jeter à l’eau », écraser ta dernière cigarette et arrêter de fumer et tu te demandes quels seront les effets bénéfiques ?

Voici ce qui t’attends, pour ta santé physique mais aussi ta santé sociale.

Arrêter de fumer, les effets santé

Dès le moment où tu éteins ta dernière clope, ton corps commence sa lente réparation. Certains de tes risques de contracter une maladie ou une autre ne reviendront à la normale qu’après 10 ou 15 ans d’arrêt. Cependant, tu peux estimer que durant les 15 prochaines années tu t’accordes une prolongation, de 6 mois sur terre. Si tu as des enfants ou des personnes pour qui tu compte, c’est vraiment pas rien.

alen car la méthode simple pour en finir avec la cigarette

Tu veux un SCOOP ?

C'est avec ce bouquin que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, facilement, sans stress ni frustration !

Retrouver ces sens

En arrêtant de fumer, en quelques semaines tu vas retrouver des sens que tu avais perdu : l’odorat et le goût.

Une balade dans la nature ou la dégustation d’un bon vin te seront tout simplement de purs moments de bonheur tellement tu vas redécouvrir des sensation que tu as oubliées depuis longtemps.

Retrouver son souffle

Tu veux te mettre au sport ? Ou ne simplement pas avoir l’air d’un zombie quand tu as monté 5 étages à pied ? En quelques mois, tu vas progressivement retrouver tes capacité pulmonaires et respirer normalement. Met toi au sport et tu vas accélérer la récupération.

L’objectif est d’oxygéner ton corps, pas de devenir champion olympique. Tu peux faire du tennis, de la marche, du footing, du vélo, de la natation, peut importe. L’effet après que tu aies arrêté de fumer sera exactement le même : ultra positif.

Chasser la maladie

C’est vraiment un fléau mais les cancers et autres tumeurs sont le fléau de notre société. Des maladies inconnues il y a 100 ans. En plus de raccourcir ton temps sur terre, soyons clair, celui qui meure d’un cancer fini ces jours dans d’atroces souffrances. Et celui à qui on a enlevé une partie de la gorge et qui a une valve au niveau de la gorge, qui ne peut plus parler normalement, il souffrira jusqu’à sa mort…

Un article complet est disponible ici sur ce sujet santé.

Arrêter de fumer, les effets sociaux

Tu vas pouvoir profiter de la vie ! Bonne nouvelle non ?

En France, 32% des 15/85 ans fument d’après tabac-info-service (Un article est disponible concernant mon avis à leur sujet…). C’est beaucoup, c’est trop, mais c’est surtout que 68% ne fument pas !

Profiter des bons moments

Quand tu es au restaurant, chez des amis ou encore sur ton lieu de travail, en arrêtant de fumer, tu t’offres le luxe de choisir où tu vas être et avec qui. Tu es au restaurant et 2 personnes sortent fumer. Si tu as envie d’aller avec elles, tu pourras y aller. Mais si la conversation à table est interessante, tu pourras aussi rester à table et profiter de ce moment.

Eviter de passer pour un toxico

En arrêtant de fumer, tu va aussi arrêter de passer pour un toxico. Celui qui doit se battre dans l’allée centrale du train pour descendre avec ceux qui sont arrivés pour aspirer violemment 3 tafs sur ta cigarette avant que le train ne reparte.

Les effets sur le sexe opposé

Au fait ! Si tu n’es pas au courant, fumer ce n’est plus « cool » ou « sexy » comme ça a pu être le cas. C’est encore le cas chez les pré-pubères qui doivent s’affirmer et prouver qu’ils en ont dans le pantalon, mais si tu veux arrêter c’est que tu as passé ce stade.

Alors soyons clairs.

Un homme qui croise une femme qui pue le tabac froid, ça ne va pas le faire rêver….

Une femme qui croise un homme qui fume va se dire qu’il est finalement pas si maitre de lui…

Pour conclure, tu as plus de chance de plaire si tu ne fume pas. Si ça c’est pas un super effet de l’arrêt de la cigarette, je n’y comprends plus rien.

Les effets sur tes finances

La fameuse question du pouvoir d’achat est partout depuis maintenant trop longtemps. Si tu fumes 1 paquet par jour, tu balances 250€ par mois en poison dans tes poumons. Si tu arrêtes, tu as donc 250€ de budget par mois en ne faisant rien de plus.

Les premiers mois je te recommande de garder ton rythme d’achat de cigarette mais de mettre dans une tirelire. A la fin du mois tu pourras te faire un sacré cadeau ! Une montre, des fringues, un resto, c’est toi qui voit.

Mais c’est clair et net que si tu étais « short » avant ça et que tu offres un bon resto à ta moitié, ça vaut le coup, non ?

 

francois