Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer - Stop la clope

Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer

Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer

Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer

Une question souvent source de frustration chez le futur ex fumeur qui tu sera j’espère est la suivante. Comprendre pourquoi on grossit quand on arrête de fumer. Il y a deux explications derrière se phénomène. La partie physiologique du mécanisme mais aussi des raisons psychologiques, dues essentiellement à la méthode utilisée pour arrêter de fumer et la compréhension ou non des mécanismes autour de cette méthode, ou même autour de l’arrêt « brusque » et imposé à soi-même sans méthode.

Pourquoi on grossit quand on arrête de fumer ?

On grossit quand on arrête de fumer en compensant l’arrêt

Pour ma part j’ai arrêté de fumer en juillet 2017 et je n’ai pas pris un gramme. J’ai même perdu du poids car l’arrêt s’est inscrit dans une démarche plus globale de bien-être et de reprise du sport.

Par contre, si tu arrête de fumer « par la volonté », que tu te transforme en cocotte minute à cause de cet arrêt, tu vas certainement consommer de chocolat plus que de raison… et tu vas surement t’habituer aux produits sucrés et augmenter ta consommation de café, qui a de forte chance de contenir du sucre à chaque fois.

alen car la méthode simple pour en finir avec la cigarette

Tu veux un SCOOP ?

C'est avec ce bouquin que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, facilement, sans stress ni frustration !

Et tu ne fais pas ça parce que tu es bête ! Mais parce que le sucre est une puissante drogue, qui agit sur le cerveau avec des mécanismes proches de ceux que la cocaïne a sur le cerveau ! Tu te rends donc dépendant d’une substance qui te rendra diabétique pour le pas avoir de cancer du poumon

le sucre est une drogue addictive

Le sucre, plus puissant que la cocaïne, article complet ici

Et évidemment, si tu consomme du sucre en quantité, tu vas grossir, c’est impossible autrement.

Je t’ai expliqué pourquoi on grossit quand on arrête de fumer. Mais comment ne pas grossir est une autre question. La réponse est ici.

On grossit quand on arrête de fumer car le métabolisme ralenti

La seconde raison du pourquoi on grossit quand on arrête de fumer est simplement physiologique. En gros c’est comme ça et c’est pas de bol !

Ceci s’explique simplement par le stress contre lequel ton corps doit se défendre et le surplus d’activité que cela engendra. Ton coeur bats par exemple d’environ 10.000 pulsations de plus quand tu est fumeur, chaque jour.

Tout cela a un coup énergétique. Ton corps la puise soit dans ces réserves, la graisse, soit dans l’énergie, l’alimentation qu’il reçoit au jour le jour.

Quand tu arrête de fumer, comme on l’a vu plus haut, tu as naturellement plutôt tendance à manger plus qu’à manger moins… mais pendant ce temps ton corps revient à son métabolisme « non stressé »… ce qui provoque un déséquilibre. Je dépenses mois et de gagne plus, ça me permets de faire plus d’économies. Mais là on parle pas d’euros qui vont sur un compte ! On parle de calories qui vont aller se faire stocker au niveau du ventre et des hanche… c’est pour ça qu’on a tendance à grossir à l’arrêt du tabac, même si on ne se goinfre pas…

 


Découvre sans tarder le livre qui m’a permis d’arrêter de fumer du jour au lendemain, clic sur l’image. Pour le prix d’un paquet de cigarette, dit adieu à cette dépendance de ##### !


francois